AliaS Domaine RAP

Le rap c'est pas un Sport s'est un Art
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 David guetta

Aller en bas 
AuteurMessage
ALIAS
Mc Fondateur
Mc Fondateur
avatar

Nombre de messages : 659
Age : 108
Localisation : je te surveille!
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: David guetta   Sam 10 Fév - 21:46



David naît Paris en 1967. Il ne sait pas trop comment ni pourquoi il commence à s'intéresser à la musique. Il n'est pas comme d'autres, fils de parents musiciens et au lycée, il ne fait pas partie d'un groupe. Pourtant, aujourd'hui, il l'est l'un des meilleurs DJ français connu et reconnu internationalement.

David commence à mixer seul . Il a alors 13 ans et apprend les techniques de la dance en autodidacte . Il chine dans les boutiques de vinyles spécialisées en Angleterre, Belgique et à Paris pour trouver la perle rare. Sa carrière débute véritablement à 17 ans , lorsqu'il devient dj au Broad , une boîte gay en vogue. Le succès arrive rapidement car David crée la surprise . Il est l'un des premiers DJ à apporter ses propres disques de funk et de new wave . Entre 1988 et 1990, il mixe de la house sur Radio Nova la journée et le soir, il joue dans différents clubs parisiens : le Palace, les Bains, le Central, le Rex.

Au début des années 1990, David reprend les Folies Pigalle qui est un ancien cabaret. Grâce à lui, le club devient le seul lieu parisien à jouer de la house . Sa carrière prend un véritable tournant en 1992 , lorsque Philippe Fatien, impressionné par les qualités de gérant du jeune artiste lui demande de devenir directeur artistique du Queen . Pendant deux ans, il y mixe et invite des dj internationaux comme Little Louie Vega, Roger Sanchez, Morales, Morillo et DJ Pierre.

En 1994, il quitte le lieu pour reprendre le Bataclan , avec Cathy , sa femme. Tous les jeudis, vendredis et samedis, le club accueille plus de 2500 personnes . Sa carrière de directeur artistique continue de plus belle lorsqu'il reprend le Palace en 1995 . Il y organise des soirées Happy house. En 1997, il reprend les Bains Douches et inaugure la première soirée Scream . Avec sa femme Cathy, David en reprend la direction et renomme l'endroit « Les Bains ». En quelques mois, le lieu est reboosté .

C'est en 2001 que David reprend sa carrière de musicien lorsqu'il signe chez Virgin . Son premier single Just a little more love devient raîdement numéro un des clubs. David retrouve alors sa vie de musicien et recommence à tourner. Il continue de plus belle en 2002 avec son premier album « Just a little more love », porté par le tube Love don't let me go . Le clip est alors le single le plus diffusé en France et David fait plus de cinquante dates des les clubs. Manager et musicien, David Guetta pose les jalons de sa carrière.

En 2003, il sort une compil « Fuck M.. I'm Famous » qui devient disque d'or et avec Cathy, il ouvre un nouveau lieu branché : le Sweet Bar qui devient, après le Pink Paladium , un haut lieu des nuits parisiennes. Grâce à la musique et aux clubs branchés, David devient la référence du milieu de la nuit . A tel point qu'aujourd'hui, il signe Money, la BO du film « People Jet Set 2 ». Effectivement, qui mieux que lui pouvait mettre en musique le monde de la nuit ? " Guetta Blaster ", l'album dans lequel ont retrouve son nouveau single sort le 8 juin . Il repartira alors en tournée pour soixante dates avant l'été.

Depuis, il a sorti un nouvel album, "Guetta Blaster" (2004) et deux autres volets de la série "Fuck M... I'm Famous", continuant de livrer un témoignage fidèles de son hyperactivité de DJ.

_________________
ALIASs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aliasrap.niceboard.com
 
David guetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'origine du talent de DAVID GUETTA !
» DJ et David Guetta
» david guetta
» Monegros festival desert
» brush pour créas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AliaS Domaine RAP :: Domaine DJ... :: Actu Dj-
Sauter vers: