AliaS Domaine RAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AliaS Domaine RAP

Le rap c'est pas un Sport s'est un Art
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Daddy Mory

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArTiCal
Mc vétérant
Mc vétérant
ArTiCal


Nombre de messages : 302
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2006

Daddy Mory Empty
MessageSujet: Daddy Mory   Daddy Mory Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:51

Daddy Mory Defile_mory1





Daddy Mory est originaire du Mali (paternel) et de la Martinique (maternel). Il naît à Paris, dans le 14ème arrondissement. Puis sa famille s'installe à Ivry sur Seine (94) où il passe son adolescence. Il est très tôt influencé par les musiques des Caraïbes et enregistre son premier dubplate à l'âge de 16 ans pour le sound system Blues Party. C'est en hommage à Mory Kanté qu'il se baptise Daddy Mory. Fin 80's, il est aux côtés des rappeurs Kafir et Fedo (La Brigade) au sein du groupe Drop the Lyrics. En 1990, on le retrouve à l'initiative du Soundjata Sound System, partageant le micro avec un certain Big Red.

Suite à cette rencontre commence l'aventure Raggasonic. Le duo place ses singles parmi les meilleures ventes (Bleu, Blanc, Rouge, Faut pas me prendre pour un âne, J'entends parler du Sida). Raggasonic se révèle tout aussi efficace sur scène, backé par le Ruff Cut Band. Deux albums et un best of sorti en 2004 constituent la discographie du groupe. Chaque album s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Les relations se détériorent avec Big Red et leurs chemins s'éloignent de plus en plus. Daddy Mory reconnaît que 1999 a été une triste année. Il fait 4 mois de prison aux Antilles pour possession de Marijuana. Il met cette détention à profit et écrit quelques textes. Lorsqu'il sort, il découvre l'album solo de Big Red, "Big Redemption". De là, Daddy Mory se plonge, de son côté, dans un dancehall sans concession. Il cite volontiers Sizzla et Capleton comme références. Il repart dans l'underground, en sound systems. Entre temps, la vie lui donne un enfant.

Daddy Mory signe en 2000 chez BMG mais son premier album ne sort qu'en 2003 : "Ma voix résonne". C'est le grand retour de Daddy Mory, après 6 ans d'absence. Il crée son label "Atomik Dogz" et produit lui-même cet album où l'on trouve des featurings de Busta Flex et du Saïan Supa Crew. Daddy Mory se veut Rastaman et fait de la musique pour Jah et pour le peuple. Résolument attaché à ses racines, il évoque souvent l'Indépendance des Antilles. Ses thèmes sont choisis parmi ceux du répertoire du reggae music comme les préoccupations rastas, le combat incessant contre Babylone, les racines africaines. Mais il est aussi capable de textes plus légers écrits exclusivement pour les dancefloors. En 2004, il pose un duo avec Soumia mélangeant son dancehall au R'n'B de la chanteuse. Depuis 2000, il est très présent sur les compilations dancehall (Dis l'heure2ragga, Kisdés) et les one riddim comme l'Axxxia ou le Savage. Son premier DVD, "Burning Zone" (High Level) sort au début de l’année 2005. Un prochain album est attendu pour 2006.
Revenir en haut Aller en bas
cb6971
Mc habitué
Mc habitué
cb6971


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

Daddy Mory Empty
MessageSujet: Re: Daddy Mory   Daddy Mory Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:55

une de ses chansson ki date de 2003 mai kjaime tro !
Very Happy
je ne sais pas de quoi sera fait demain et je ne sais même pas combien sont ceux qui me veulent du bien daddy mory come bac again pour touts les massifs qui sont là je ne sais pas de quoi sera fait demain et je ne sais pas quand est ce que se sera la fin sing w'yo w'yo w'yo et combien sont ceux qu'ils veulent te voir mort et combien sont ceux qui te veulent du bien faut te demander ça again (je ne sais pas de quoi sera fait demain et je sais pas quand est ce que se sera la fin sing w'yo w'yo w'yo combien sont ceux qui te veulent mort et combien sont ceux qui te veulent du bien faut te demander ça )"refrain"je suis toujours au combat croit moi je ne lacherai pas depuis raggasonic je tard je te promet je faibit pas il faut garder la tête haute toujours regarder devant toi la vie n'est pas un long feu tranquille faut ou sa'v sa certains essayerons de te frenner à toi de les demasqués travaille avec ta famille y'a que sur eux que tu peut compter pour ma part j'ai fais le choix j'ai mis les parasites de coté mais j'ai toujours ce refrain qui trotte dans ma et je ne sais pas de quoi sera fait demain et je ne sais pas quand est ce que se sera là fin sing w'yo w'yo w'yo combien sont ceux qui veulent te voir mort et combien sont ceux qui te veulent du bien faut te demander ça again; je ne sais pas de quoi sera fait demain et je ne sais pas quand est ce que se sera la fin sing w'yo w'yo w'yo combien sont ceux qui veulent te voir mort et combien sont ceux qui te veulent du bien faut te demander ça je suis tres fatigué de lutté mais je ne vais pas lacché c juré cela fait trop longtemps que je lutte pour esquivé la chutte je suis tres fatigué de lutté je ne vais jamais m'arrété de lutté je veut me donné les moyens d'y arrivé c juré si tu es d'accord avec ce que je dit que tu sois rasta ,bolerte ou reurty pour toute les armeurties daddy mory reviens dj (refrain) la vie n'est pas aussi simple que tu le quoi ton meilleur ami un jour peut te pété tes bras aujourd'hui tes big et demain t'es au plus bas t'inquiètes pas là ???? le docteur est là faite que ma matère soit tranquille dans sa villa faut que tu comprènent ce que je dit là fait toujours passer en premier ta mifa la vie n'est pas un ours tranquille faut ou sa'v sa cette chanson je l'ai faite pour toi ses quelques mots sont juste pour toi je me demande ce que le futur nous réserveras ses quelques mots sont juste pour je ne sais pas comment le futur sera pour toi et moi je ne sais pas comment se sera pour toi je sais pas comment se sera pour moi mais en attendant je veux t'entendre je veux t'entendre chanter ça avec moi(refrain)
Revenir en haut Aller en bas
ArTiCal
Mc vétérant
Mc vétérant
ArTiCal


Nombre de messages : 302
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2006

Daddy Mory Empty
MessageSujet: Re: Daddy Mory   Daddy Mory Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:43

Je te remerci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cb6971
Mc habitué
Mc habitué
cb6971


Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

Daddy Mory Empty
MessageSujet: Re: Daddy Mory   Daddy Mory Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:55

de koi ? lol jai rien fé !mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daddy Mory Empty
MessageSujet: Re: Daddy Mory   Daddy Mory Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daddy Mory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AliaS Domaine RAP :: Domaine Du Ragga Hip Hop... :: Actu Ragga-
Sauter vers: